Quelle formule de voyage choisir pour découvrir le Costa Rica ?

Costa Rica

Publié le : 03 juillet 20195 mins de lecture

Envie de partir à l’autre bout du monde pour un peu d’évasion ? Partez à la découverte de la ville de Costa Rica, ce petit joyau des Antilles qui attire chaque année des millions de touristes. Mais comment réussir son voyage ?

Comment préparer son voyage à Costa Rica ?

Costa Rica est la destination idéale pour un voyage en famille, en couple ou même en solo. De décembre à avril, il jouit d’un climat sec. C’est donc la meilleure période pour visiter la ville. La saison de pluie se situe entre mai et novembre. Si vous partez en cette période de l’année, prévoyez des vêtements chauds, anoraks et parapluies.

Pour ce qui est de l’hébergement, la location de particulier à particulier offre un bon compromis. Vous avez le choix entre des studios, des gîtes, des lodges, etc. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Toutefois, en période de haute saison, le tarif peut aller du simple au double ! Les hôtels offrent également de bons plans pour dénicher des chambres pas chères notamment en basse saison.

Pour se déplacer à l’intérieur du territoire, privilégiez une location de voiture. Ainsi, vous pourrez faire du tourisme à votre rythme en toute sécurité. On tient cependant à noter que les frais de soin sont très onéreux à Costa Rica. En cas d’hospitalisation, il faudrait prévoir une caution. La souscription à une assurance est vivement recommandée, puisque la carte bancaire ne couvre que les soins d’urgence. Si vous préférez un voyage organisé, rendez-vous ici pour accéder aux différents types de formule de voyage.

À découvrir également : Les avantages d'un road trip au Costa Rica

Mais quelle formule de voyage choisir ?

Pour profiter pleinement de vos vacances, optez pour un séjour au costa rica tout inclus. Ainsi, vous pourrez mieux maîtriser votre budget et ne prévoir que vos dépenses personnelles. En fait, sont compris dans le tarif : l’hébergement, le billet d’avion, la restauration, les moyens de déplacement et les frais d’entrée pour certaines activités. Par la suite, vous pouvez définir avec votre agence de voyages l’itinéraire à suivre afin de ne manquer aucun site touristique du pays. Pour les plus exigeants, ils peuvent se tourner vers une formule sur mesure et réaliser un autotour costa rica. Il s’agit de voyager en voiture de location pour découvrir la ville sous un autre angle. Avec cette option, vous aurez le privilège de composer votre voyage selon vos envies tout en vous conformant à votre budget. L’itinéraire est prédéfini et les nuits d’étapes sont réservées en avance. L’avantage ? Tout est modulable ! L’objectif ? Réaliser le voyage de vos rêves !

Enfin, si votre budget est un peu serré, vous pouvez choisir un circuit en groupe. Les dépenses sont alors départagées entre les participants. Et la visite de la ville se fait en minibus ou en autocar. L’hôtel, les repas, les excursions et les activités sont également réservés en avance.

À lire en complément : Partir au Costa Rica pour un séjour détente

Comment choisir son prestataire ?

Pour un voyage qui se déroule dans les meilleures conditions, faites appel à un spécialiste de la destination. Mais pour vous aider à bien choisir, consultez les avis des autres clients sur internet. Demandez également à votre entourage leurs avis. Si vous envisagez de collaborer avec une agence en ligne, rendez-vous sur son site et lisez les commentaires.

En outre, le coût ne doit pas être le seul critère. En effet, un prix trop bas cache souvent des mauvaises surprises : chambre de piètre qualité, circuit au costa rica non conforme au programme, etc. Pour clore, lisez attentivement les termes du contrat : les assurances, les frais de dossier, les surplus, etc. En tout cas, pour voyager pas cher, mieux vaut réserver le plus tôt possible et partir en dehors des vacances scolaires et des hautes saisons.

Plan du site