Partir au Costa Rica pour un séjour détente

Costa Rica

Outre la richesse de sa biodiversité, le Costa Rica est une destination de choix pour un séjour de détente. L’expression “pura vida” (vie pure) qui est populaire dans le pays résume bien l’aspect d’un voyage de détente dans le pays. Cette éthique invite les voyageurs à profiter de la vie et à apprécier au maximum le potentiel du pays.

Appréciez les produits locaux du Costa Rica !                                     

De nombreuses personnes rêvent de partir au costa rica. Le pays compte près de 20 000 m2 de forêt tropicale, de forêt nuageuse, de littoral et de mangroves. Sur un territoire relativement petit, on trouve 12 zones climatiques différentes. Le territoire costaricien est un lieu où poussent des centaines de variétés de fruits et de légumes. Des fruits à l’eau ou au lait sont proposés en permanence dans de nombreuses régions du pays. Les marchands locaux proposent chaque jour de nombreux fruits et légumes frais. Ces produits naturels sont un must absolu lors d’un voyage de détente au Costa Rica. Parmi les fruits habituels que vous pouvez voir sur place figurent l’ananas, la banane, la papaye et le fruit de la passion. Ne manquez pas l’occasion de goûter à des spécimens moins connus lors de votre séjour au costa rica. Visitez costarica.marcovasco.fr si vous recherchez un guide de voyage.

Souvent préparé sous forme de boisson (comme la limonade), le fruit de la noix de cajou est un proche cousin de la mangue. Il se déguste de préférence lors d’une visite relaxante. La fève de cacao est également célèbre au Costa Rica. Pleine de calcium, de magnésium et d’antioxydants, elle est connue pour ses effets bénéfiques sur le cœur.

Après avoir goûté aux produits locaux du pays, profitez d’un programme plus relaxant consistant à chanter ou à jouer des instruments de musique. Cette option procure une sensation similaire à celle d’une séance de méditation relaxante. Profitez en même temps d’une bonne tasse de café.

Se détendre dans les sites volcaniques du pays !

Se ressourcer dans les eaux chaudes volcaniques du pays est un bon plan de relaxation lors d’un voyage au Costa Rica. Riches en minéraux, ces points chauds sont accompagnés de boue. Se tremper dans ces mélanges est une coutume qui remonte à plusieurs siècles. Ces eaux boueuses sont pleines de zinc, de soufre et de magnésium. Ces éléments ont des effets bénéfiques sur la santé. Ils soulagent les problèmes articulaires et les inflammations de la peau. Le soufre traite les irritations cutanées et ralentit le vieillissement de la peau. Le Costa Rica abrite plusieurs sources d’eau chaude, dont le Rincón de la Vieja à Guanacaste. Il s’agit du volcan le plus actif et le plus grand de la région. Il atteint 6 286 pieds au-dessus du niveau de la mer. Ce site compte plus de 8 cratères. Pour assurer la sécurité des touristes, le volcan est étroitement surveillé. Les visiteurs doivent seulement porter un maillot de bain pour profiter du spa.

Le massage aux pierres est l’un des traitements de relaxation les plus populaires au Costa Rica. Les pierres noires sont très efficaces pour retenir la chaleur. Elles sont placées sur la peau nue. Les pierres sont souvent chauffées dans de l’eau à une température comprise entre 120 et 150°F. Elles sont utilisées en conjonction avec un massage. La chaleur qui en résulte favorise la circulation sanguine et la dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui procure une relaxation totale.

Séjourner dans un écolodge et regarder le coucher du soleil !

Comme on peut le voir sur un blog voyage costa rica, le pays est connu dans le monde entier comme un pionnier de la durabilité. Il abrite plusieurs éco-lodges, dont la plupart sont construits avec des matériaux recyclés comme le bois provenant d’arbres abattus naturellement. Ces bâtiments sont souvent alimentés par des énergies renouvelables ou par l’énergie solaire. La plupart d’entre eux sont situés en dehors de la ville, au cœur de la forêt, dans les montagnes ou les vallées.

Admirer le coucher du soleil est un spectacle à ne pas manquer lors d’un séjour au Costa Rica. Le pays possède quelques-uns des meilleurs points pour ce panorama. Les plus beaux se situent entre fin avril et début mai, vers la fin de la période sèche et le début de l’hiver. La pureté des premières pluies et de l’air a un impact sur la qualité du lever et du coucher du soleil. Playa Tamarindo est l’un des plus beaux endroits de la région pour observer le lever du soleil.