L’Orient Express

Publié le : 16 mars 20162 mins de lecture

La ligne de l’Orient Express a été popularisée par le célèbre roman d’Agatha Christie, le crime de l’orient express“.

3490567523_0a330888a4

 

A l’origine, l’Orient Express est un train de luxe datant de 1883, reliant Paris gare de l’est à Istanbul, en passant par Vienne. L’Orient Express est donc bien plus court que le Transsibérien.

Le train de l’Orient express a été décoré par de prestigieux artistes dans la période du romantisme: (René Lalique, Prou). Si Agatha Christie l’a „popularisé“, la guerre froide a eu raison de lui, le rideau de fer et les pressions policières aux frontières rendant le voyage infernal.

C’est en 1982 qu’une compagnie privée (Venise Simplon Orient express) ré-ouvre la ligne, mais cette fois-ci en passant par Venice, la romantique. Le mythe d’Agatha Christie est toujours vivant… Et lucratif. C’est un voyage de luxe, l’Orient express propose le champagne et les grands vins au choix compris dans les prix. La compagnie propose désormais d’autres voyages, sur le même principe, à différent prix.

Ce voyage Orient express est peut-être aussi le meilleur voyage romantique possible pour une lune miel, un séjour en amoureux.

En effet quoi de plus romantique que de commencer un voyage par Paris, faire une escale à Vienne, le fief Habsbourg et de la culture classique, puis traverser les Alpes pour finir au bord de la mer, à Venise, la cité des Doges et des gondoles, dont la réputation romantique n’est plus à prouver. L’Orient express, si on en supporte les prix, est le voyage idéal pour un couple romantique voulant se faire plaisir.

À découvrir également : Le transsibérien

Plan du site