Les idées de destinations pour vos vacances d’été 2016

vos vacances d’été 2016

Si la plupart des résidents de l’Hexagone préfèrent profiter des belles plages de France pour passer les vacances d’été, nombreux sont également ceux souhaitant partir ailleurs. A court d’idées de destinations, ci-après nos coups de cœur.

Blagaj, Bosnie-Herzégovine

Pour partir en vacances moins cher et hors du cadre standard, Blagaj est une destination à privilégier. À quelques heures de Dubrovnik, ce village offre un cadre de dépaysement exceptionnel au pied d’une immense falaise. Le hameau jouit d’une situation idéale au milieu de la rivière aux eaux limpides de Burna, jaillissant des rochers.

Bornholm Danemark

Danemark ne vient jamais à l’esprit quand on fait référence à une île paradisiaque. Cette ville abrite pourtant un merveilleux spot qui vous fera profiter d’une belle plage ensoleillée, digne d’apparaître en toile de fond d’un tableau de peinture. L’île de Bornholm séduit en effet de par ses belles plages immaculées pour ne citer que celle de Dueodde, mais aussi grâce à ses immenses forêts, ses églises circulaires et ses vieilles forteresses.

Espoo, Finlande

Voyager moins cher et profiter d’une grande ville technologique sont deux rêves à votre portée pour faire plaisir à vos enfants pendant les vacances d’été 2016. Surnommée San Francisco finlandaise, la ville d’Espoo est un véritable hub technologique en plein essor. Il ravira petits et grands avec son aire de jeux Angry Birds et son célèbre Musée du jouet.

Alentejo, Portugal

Au travers ses plaines qui s’étendent à perte de vue, ses vastes champs de céréales et ses ravissantes plages, Alentejo se prête idéalement au road trip. Le long de la traversée en voiture se caractérise par une succession de châteaux, forteresses, vieilles murailles, vestiges, vignobles et chênes de liège. Marquez un arrêt, le moment venu, pour profiter d’une bonne baignade.

Kas, Turquie

Cet ancien village des pêcheurs, érigé dans les montagnes, s’apparente à la nouvelle méditerranée aux yeux des voyageurs en quête d’authenticité. L’endroit ne manque pas de coin où il fait bon se rafraîchir et se détendre dans les journées chaudes et parfois longues. On ne s’ennuie jamais à Kas. La cité engloutie de Kekova est un site archéologique à ne pas rater. L’occasion est propice pour gravir les falaises, à la découverte des tombeaux lyciens. Les plus aventureux y verront une aubaine d’entreprendre une virée en parapente.

Ouarzazate, Maroc

Au travers son merveilleux paysage désertique parsemé de villages fortifiés et semblant directement surgir du sable, la ville d’Ouarzazate est le théâtre de nombreux tournages de films du monde entier. Classée patrimoine de l’Unseco, “la Porte du Désert” s’inscrit comme une alternative de destination pour vos vacances d’été 2016.

Quelle que soit votre destination, songez à réserver un parking Aéroport Roissy moins cher pour optimiser votre temps de vol, au départ comme à l’arrivée.