Partir voyages

Les avantages d’un road trip au Costa Rica

road trip au Costa Rica

Le road trip est une belle manière de découvrir ce pays à la nature exubérante sans contrainte. Vous pouvez établir le programme selon vos envies et découvrir chaque étape à votre rythme. De plus, avec un réseau de transport en commun assez peu développé, il ne semble pas évident d’accéder aux sites les plus attrayants de ce petit pays d’Amérique centrale.

Choix du véhicule

Le choix du véhicule est primordial pour un road trip au Costa Rica réussi. Les routes goudronnées relient essentiellement les principales villes costariciennes. Les parcs et autres sites naturels d’intérêts se trouvent ainsi au bout de pistes facilement praticables en saison sèche de décembre à avril, mais très boueuses durant la saison des pluies de mai à novembre. Le mieux est donc d’opter pour un 4×4.

Pour ce qui est du choix du loueur, vous pouvez vous tourner vers les comparateurs en ligne, mais dans tous les cas, optez pour une location qui comprend une assurance au vu de l’état des routes et des pistes pour parer à toutes les éventualités lors de votre voyage au Costa Rica.

L’hébergement lors d’un road trip au Costa Rica

Pour trouver un hôtel où passer la nuit durant un road trip au Costa Rica, tout dépend de la saison. Durant la saison des pluies, qui correspond à la basse saison touristique, les hôtels sont rarement complets et il est tout à fait possible de trouver une chambre une fois sur place. Pour ce qui est de la saison sèche, il convient de réserver à l’avance.

Quel itinéraire emprunter

Situé au centre du pays, San José la capitale, constitue un point de départ idéal. De là, il est possible de rejoindre la côte caraïbe en 3 heures de route pour profiter de la plage, à Puerto Viejo par exemple, ou de découvrir la faune locale à Toruguero. Pour rejoindre la côte pacifique et les parcs dans le sud du pays, il faudra revenir à San José pour ensuite poursuivre sur Puntarenas ou Quepos par exemple.

La sécurité au Costa Rica

Vous pouvez voyager en toute sécurité au Costa Rica, mais il convient de faire plus attention durant le passage dans les grandes villes comme San José. Optez toujours pour un parking privé et ne mettez pas vos affaires en évidence dans le véhicule. Dans tous les cas, circulez les portes verrouillées. Tout au long de votre road trip, avec les routes non éclairées et le va-et-vient incessant des animaux, circulez de préférence le jour.

Quitter la version mobile