Le Cap Afrique du sud : découvrir les sept merveilles de Cape Town

merveilles de Cape Town

Publié le : 16 mars 20163 mins de lecture

Offrez vous un séjour inoubliable en Afrique du Sud en partant à la découverte de Cape Town, une ville fabuleuse située à l’extrême sud du continent africain. Cape Town compte sans aucun doute parmi l’une des plus belles villes du monde et se doit d’être visitée lors d’un séjour dans cette partie du monde. Le Cap est aussi une base idéale pour ceux qui souhaitent séjourner à un seul endroit et rayonner jour après jour pour découvrir les environs. Visitez le cap Afrique du sud à l’aide de http://www.monde-authentique.com et découvrez les 7 merveilles naturelles fantastiques et inoubliables.

Cape Town est une ville fabuleuse qui fascine ses visiteurs au premier abord. Dominée par la Table Mountain qui a récemment élue parmi les 7 Nouvelles Merveilles de la Nature, la ville jouit d’un cadre naturel exceptionnel en s’étendant jusqu’aux plages de l’océan et les vignobles alentours. Dans le monde, seules trois villes de dimension internationale bénéficient d’un  environnement aussi extraordinaire à savoir Rio de Janeiro, Hong Kong et Cape Town… Le centre de Cape town a su préserver ses bâtiments anciens tout en y apportant la modernité. Une population hétéroclite vit ici dans une ambiance détendue et festive. La ville est également entourée des sept merveilles à découvrir absolument.

La Table Mountain,  1000m d’altitude, surplombe la ville. Son ascension depuis le jardin de Kirstenbosch permet de jouir d’un panorama splendide sur la péninsule Au sommet, la vue sur le centre-ville et les plages environnantes est à couper le souffle. Le Jardin de Kirstenbosch est l’un des jardins botaniques les plus célèbres au monde. On peut y flâner pendant des heures dans un cadre verdoyant et montagneux.. A  quelques kilomètres de la ville, Robben Island est une petite île célèbre car elle fut le lieu de détention de Nelson Mandela. Elle a été classée au Patrimoine Mondiale de l’Unesco. Il est très émouvant de revenir sur les traces de cet homme mythique d’Afrique du Sud en visitant sa cellule et les endroits où il était voué aux travaux forcés.

Comptez une journée pour une excursion au Cap de Bonne Espérance. L’itinéraire qui y mène est jalonné par de nombreux sites touristiques à ne pas manquer.  Ici, toutes les plages sont absolument magnifiques. Une séance de surf dans la baie de False Bay à Muizemberg (en évitant d’attirer les grands requins blancs !) ou observer les manchots sur la plage de Boulders Beach laissera des souvenirs inoubliables. En fait, il y a deux caps situés dans une réserve naturelle : le Cap de Bonne Espérance et Cape Point. Ici, la sensation de bout du monde est bien réelle avec le passage mythique de l’océan Indien à l’océan Atlantique.

Plan du site