Faire un road trip

Publié le : 15 décembre 20173 mins de lecture

Le terme « road trip » n’est pas seulement réservé aux voyages aux Etats Unis. Même si le concept a été pensé par l’écrivain Jack Kerouac dans son roman « On the road » dans lequel il décrit son trajet avec un ami en Amérique à bord d’une voiture, faire un road trip c’est possible partout.

Le concept est le suivant : voyager entre amis (ou famille) avec le moyen de transport permettant le plus de liberté, à savoir la voiture. Cette dernière permet de se déplacer où l’on veut, de manière très indépendante puisque les personnes qui prennent part à ce type de voyage sont les seules à décider de leur itinéraire et planifie leur séjour comme elles le souhaitent.

Le road trip donne souvent lieu à des voyages très peu organisés dont les membres décident de partir sur un coup de tête. C’est un moyen de voyager économique puisqu’il permet de visiter tous les endroits souhaités sans avoir à dépenser dans les transports en communs, toujours plus chers que le prix de l’essence qu’il suffit de dépenser avec une voiture.

La liberté que la voiture offre est incomparable. On est libre de s’arrêter où l’on veut et quand on le souhaite. On gère son voyage à sa manière et on découvre beaucoup plus de choses car on parcourt des kilomètres sans être ennuyé. On peut se rendre dans beaucoup plus d’endroits et on est aussi beaucoup plus motivé à découvrir que si l’on devait sans cesse dépendre des autres transports.

Il est intéressant de faire un road trip lorsqu’on est plusieurs amis afin de partager les frais d’essence et alors économiser beaucoup d’argent. En général ce sont les plus jeunes qui effectuent ce genre de voyages car ils ont soif d’aventure et de liberté. Mais les voyages en voiture attirent aussi les personnes dotées de beaucoup de curiosité et ayant envie de voyager de manière insolite.

Si l’on ne possède pas de véhicule, on peut très bien louer une voiture pour plusieurs jours pour partir en Europe ou même en louer une lorsqu’on se trouve sur un autre continent afin d’être plus libre une fois sur place.

À découvrir également : Faire le tour du monde

Plan du site