Partir voyages

Faire le tour du monde

Voyager c’est enrichissant, c’est épanouissant et lorsqu’on voyage on se sent libre. Mais certaines personnes ne se contentent pas d’un petit séjour de quelques jours. Non, certaines personnes à l’âme aventurière s’embarquent dans des découvertes beaucoup plus poussées et voyagent pour découvrir des cultures différentes, pour vivre dans des pays comme s’ils en faisaient vraiment partis. C’est le cas des personnes qui effectuent des « tours du monde ».

Le principe est le suivant : prendre quelques mois voir une année sabbatiques et partir à la conquête de plusieurs pays différents. On appelle cela faire un tour du monde même si visiter le monde entier n’est pas vraiment possible tellement il existe de villes et de pays différents. Ce genre de voyage s’effectue en générale une seule fois dans une vie car il est quelque peu couteux et demande du temps. Il est le fruit d’une envie d’aventure et de découverte.

Mais attention ce n’est pas un voyage que l’on peut préparer à la dernière minute. Il faut beaucoup d’organisation car cela demande de faire beaucoup de préparatifs. Dans un premier temps il faut économiser beaucoup d’argent car même si on décide de faire très attention à ses dépenses, partir pour une grande période demande d’avoir beaucoup d’argent (minimum 10 000€). Il faut en effet prévoir des sous pour le logement, la nourriture mais surtout pour les transports qui constituent l’élément le plus couteux. Avion, bus, train ou bateau, même si on choisit le moyen de se déplacer le moins cher, cela constitue quand même une somme importante au final. Ensuite, il faut prendre le temps de se préparer un itinéraire réfléchit en prenant garde de le choisir en fonction des prix des transports. Mais attention, il faut quand même se laisser une certaine souplesse car voyager c’est être libre avant tout.

La plupart des agences de voyages proposent des billets d’avions spécialement faits pour les tours du monde. Ces derniers permettent de faires plusieurs escales et sont à des prix intéressants. Cependant il faut suivre l’itinéraire proposé, les horaires, et les dates.

Pour faire un tour d’Europe, il existe un moyen très avantageux. Ce dernier est d’acheter une formule « globale » sur www.interrailnet.com. Il suffit alors de payer une seule fois le billet de train nous permettant de voyager quand on veut et dans tous les pays européens que l’on souhaite pour une certaine durée.

Faire le tour du monde à plusieurs c’est évidemment plus rassurant mais partir seul est un excellent moyen de rencontrer des gens et de franchir certaines limites de soi. Cela permet de se ressourcer, d’apprendre à se connaitre et de méditer.

Alors si vous rêvez de découvrir l’Amérique Latine, le Canada, les Etats-Unis, l’Afrique, l’Europe, l’Asie ou encore l’Océanie et que vous avez quelques moyens financiers, lancez vous ! Vous reviendrez changés et dans le bon sens bien sûr.

Quitter la version mobile