Excursion

Publié le : 27 décembre 20162 mins de lecture

Une excursion est l’activité de visite d’un environnement autre que celui qui nous est propre. Les principaux buts de cette activité sont la découverte et l’apprentissage de terrains inconnus. L’excursion se fait généralement dans des milieux naturels et durent plusieurs heures mais sont en principe de courte période. En effet, une excursion ne comprend pas de nuitée.

Elles sont souvent organisées pour des groupes de personnes plus ou moins élevés et peuvent être dirigées par des moniteurs ou guides. Bien sûr, il est possible et assez commun de partir seul ou avec seulement quelques personnes afin de rendre l’excursion plus aventureuse.

Il existe différents types d’excursions : l’excursion en mer faite pour découvrir des endroits paradisiaques autour de l’eau, l’excursion sur route nécessitant d’emprunter les voies routières afin de visiter des endroits lointains, ou l’excursion en marchant qui demeure être la plus pratiquée et celle qui permet de mieux approcher les éléments visités.

L’excursion est très fortement liée au voyage, et plus précisément au tourisme puisqu’il s’agit de visiter quelque chose d’inconnu. Ainsi, la plupart des grands hôtels, et plus précisément les hôtels-clubs, proposent différentes excursions à leurs clients. En effet, des navettes en tous genres sont souvent mises à disposition afin de donner la possibilité aux voyageurs de profiter un maximum des paysages entourant l’hôtel.

Une excursion permet de s’imprégner de la culture d’un pays étranger, d’en découvrir ses aspects cachés, d’en obtenir une image nouvelle.

—————————————-
Merci à : Annuaire Francophone

À découvrir également : Périple

À lire en complément : Depaysement

Plan du site