Equateur, voyage en pleine nature

L’Amérique du Sud est exotique et sauvage, chaleureuse et intrigante et elle est dotée de pleins de pays qui se ressemblent mais qui demeurent très différents les uns des autres.

Dans cette région du monde, comme dans toutes d’ailleurs, il y a des pays plus petits que d’autres et en Amérique du Sud, il y en a quatre. Parmi ces quatre se trouve la République de l’Equateur. Pays dont on entend trop peu parler mais dans lequel voyager est on-ne-peut-plus enrichissant tant sa diversité est impressionnante. La nature y joue un rôle très important puisque les paysages naturels sont dominants. En effet, Equateur offre tous les jours un spectacle magique différent grâce aux trésors qui le compose : plages de sables fin du Pacifique, forêts amazoniennes tropicales, volcans enneigés, montagnes hautes, verdures interminables, lacs en miroir, et parcs divers. La faune et la flore présentes en Equateur sont uniques et suscite ainsi la curiosité de nombreux visiteurs.

Equateur est entouré par le Pérou et la Colombie et comme son nom l’indique, il est situé au bord de l’équateur. Il possède l’archipel des Galapagos composé de treize îles et dix-sept ilots situés à des milliers de kilomètres des côtes de l’Amérique du Sud.

La langue officielle est l’espagnol même si beaucoup de langues locales y sont parlées comme le Kichwa et le Shuar.  La population équatorienne est diverse tout comme sa géographie. Le pays est habité par de nombreux Mestizos, soit des européens métissés descendants d’esclaves africains. Il existe aussi beaucoup de communautés indiennes qui vivent sauvagement dans le bassin amazonien.

La culture équatorienne est très catholique, très croyante et très traditionnelle. L’héritage incas se ressent, les magnifiques mélodies à la guitare s’entendent dans les rues typiques et le mode de vie relax des habitants donne un aspect de sérénité à ce pays qui dépayse, qui épate et qui coupe le souffle.

La capitale Quito est composée d’énormément de monuments grandioses et typiques comme des églises, des basiliques, des palais et des places tous aussi majestueux les uns que les autres.  La ville est située près du volcan Pichincha. Cette dernière ne représente pas la plus grande ville du pays puisque c’est Guayaquil qui le fait. C’est aussi un des ports les plus importants du continent.

Si vous passez par l’Amérique du Sud et si vous en avez la possibilité, faites un tour en Equateur. Ce pays fait grandir puisqu’en y allant on se rend compte de l’importance de l’écologie et de l’environnement. On se rend compte de l’importance du contact humain et de la sympathie. On s’ouvre au monde tout simplement.

----------------------------------------------------- Pour en savoir plus cliquez ici

Plan du site