Découvrir l’argentine via un circuit organisé

argentine circuit organisé

Publié le : 05 octobre 20186 mins de lecture

Vous avez la possibilité de vivre une expérience unique et authentique avec un voyage sur mesure en Argentine. Vous y découvrez les coutumes locales ainsi que les différentes activités de distractions vous permettant de passer des vacances incomparables. Votre voyage en Argentine est également synonyme de dégustation de spécialités locales. C’est une découverte riche en émotion. Il ne faut pas non plus oublier les visites des sites touristiques comme les monuments. Vous avez le choix entre de nombreuses options pour explorer l’Argentine avec les visites guidées. À noter que les voyages organisés offrent de nombreux avantages que vous êtes en groupe ou que vous voyagez seul.

Un voyage mieux organisé

L’agence de voyages s’occupe de toute l’organisation à votre place. Vous avez ainsi plus de temps à consacrer à vos préparatifs. Vous aurez également la possibilité de mieux vous renseigner sur les sites que vous allez visiter ainsi que votre destination. Le guide touristique de l’agence de voyages établit le calendrier des visites en fonction de leur proximité par rapport à l’hôtel où vous séjournez. Cela permet ainsi d’optimiser ses sorties pour que vous n’ayez pas l’impression de faire une course contre la montre. Le guide définit également au préalable l’itinéraire à suivre et les différents arrêts. Sachez aussi que cette formule vous évite d’avoir à vous soucier du mode de transport pendant votre circuit Argentine. Tout ce que vous avez à faire est de vous présenter à l’heure indiquée pour le rassemblement.

Des voyages confortables et sécurisés

Il est toujours angoissant de débarquer dans un endroit où vous n’avez aucun repère. Comme vous les autres voyageurs sont également nerveux. Ils ne savent pas à quoi s’attendre au cours de ce séjour en Argentine. Vous ressentez également plus de crainte notamment si vous ne parlez pas la langue locale. De ce fait, une visite guidée a de quoi vous réconforter. Le guide touristique est souvent un natif ou une personne qui y a vécu depuis des années. Il connaît ainsi la culture et vous pouvez lui poser des questions en cas de doute. Comme pour toutes les destinations touristiques, il y a des zones non sécurisées en Argentine. Il faut absolument les éviter si vous ne souhaitez pas avoir de problème. Votre guide y a pensé quand il a établi son itinéraire. Les agences de voyages ont des contacts sur place à force d’organiser des circuits en Argentine régulièrement dans ces zones. Le guide a ainsi une connaissance approfondie de la région, vous permettant de découvrir les trésors cachés des différents sites que vous visitez.

Découvrez l’Argentine d’un autre point de vue

D’un centre métropolitain dynamique riche en culture et en histoire, à l’exploration du vaste désert de Patagonie à cheval, l’Argentine est un beau pays. Tous ces contrastes vous immergent dans un monde à part. N’hésitez pas à parler aux experts des agences de voyage pour choisir le meilleur circuit en Argentine adapté à vos besoins. Sur la côte ouest de l’Argentine se trouve Buenos Aires, la capitale du pays qui surplombe l’estuaire du Rio de la Plata. Une courte promenade vers le nord vous amènera dans le quartier huppé de Recoleta, où vous pourrez vous arrêter à l’impressionnant cimetière de Recoleta, dernière demeure d’Eva Peron. À Bariloche se trouve le parc national Nahuel Huapi, un cadre d’une beauté naturelle exceptionnelle. Montez sur le télésiège de la colline Campanario pour admirer les vues spectaculaires sur les forêts, le mont López et les vastes étendues d’eau. Au cours d’un séjour sur mesure en Argentine, visitez le Musée du chocolat pour en apprendre davantage sur l’histoire et la production de chocolat. Au sud de l’Argentine se trouve El Calafate, une ville attrayante du Lago Argentino. C’est aussi l’endroit idéal pour explorer le Parque Nacional Los Glaciares. La nature a mis 65 millions d’années pour la façonner avec ses montagnes, ses forêts et ses lacs.

L’intérêt de contacter une agence de voyages

La réservation de vos vacances peut parfois représenter un véritable défi. Il est donc préférable de trouver un agent de voyages fiable qui vous proposera un circuit sur mesure en Argentine. Les agents de voyages peuvent vous sortir des situations difficiles à l’étranger et assurer la liaison avec les compagnies aériennes, les hôtels et les groupes de touristes pour vous assurer la meilleure expérience sans avoir à lever le petit doigt. L’honnêteté et la transparence sont les clés pour établir la bonne relation entre vous et votre agent de voyages. S’ils veulent et sont en mesure de vous montrer leur écran d’ordinateur, de vous faire part de leurs frais et de vous accompagner dans les conditions de vos vacances, vous êtes sur le point de demander leur numéro. L’agence de voyage en Argentine facturera généralement des frais de modification et d’annulation, alors assurez-vous de connaître les coûts avant de réserver votre voyage. Oubliez également la règle des trois jours. Si votre agent vous répond dans les 24 heures ou moins, vous savez que vous avez trouvé un bon interlocuteur.

Plan du site