A la découverte de la Turquie et d’Istanbul

Publié le : 16 décembre 20153 mins de lecture

Le détroit de Bosphore est un endroit magique puisqu’il est le lieu qui sépare l’Europe et l’Asie tout en reliant la Mer Noire et la Mer de Marmara. Pile à cet endroit se trouve une ville magnifique pleine de charme et de culture, à cheval sur les deux continents.

Cette ville c’est Istanbul, soit la capitale de la Turquie, une ville antique souvent comparée à Rome.

Istanbul est aussi connue sous les différents noms qu’elle portait auparavant : Byzance ou encore Constantinople. C’est une ville pleine d’histoire puisqu’elle a vécu dans une certaine instabilité durant des années et des années. En effet, elle a d’abord appartenu à la Grèce Antique, puis à l’Empire Romain et à l’Empire Ottoman avant enfin d’appartenir à la République de Turquie.

C’est une ville très riche en termes de culture si bien qu’elle fut nommée Capitale Culturelle d’Europe en 2010. L’architecture de ses bâtiments et monuments est sensationnelle et l’atmosphère qui y règne est très agréable. Istanbul est depuis toujours un lieu où les religions chrétiennes et musulmanes jouent un rôle important et beaucoup de monuments y sont dédiés.

Les patrimoines historiques sont à couper le souffle, le climat est agréable et les habitants sont très accueillants. C’est une ville dans laquelle on trouve un mélange surprenant de la magie d’un passé historique et une adaptation moderne grandiose.

Faire un voyage dans cette capitale aux facettes européennes dépayse à tous les coups. Les activités à réaliser sont originales comme une petite croisière sur le Bosphore par exemple. La ville est entourée de petits villages très typiques dans lesquels il ne faut pas manquer de se rendre. De nombreux musées étonnants sont à visiter, de nombreux marchés et zouks aux couleurs turques et égyptiennes prennent place au cœur de la ville, la Mosquée de Rustem Pacha et les différents palais sont sensationnels.

Plan du site